manutentionb
Les instruments de levage légers comme les palans et plus lourds comme les grues s’équipent de pièces plastiques qui favorisent la robustesse en protégeant les éléments d’usure et confèrent des guides limitant tout dysfonctionnement.

Poulie, Réa, Diabolo

Le PA pour les poulies est devenu incontournable dans le domaine. Ce matériau supporte de lourdes charges, protège de l’usure des câbles acier et sa résistance à la chaleur notamment permet de pousser les limites cinétiques des instruments.

Patin de glissement

Les patins sont des guides d’éléments dont un choix de matériau judicieux permet de limiter les efforts et le bruit de l’appareillage.

Carter de protection

Les carters de protection et autre baies vitrées protègent les utilisateurs des lignes tout en leur permettant d’observer leur bon fonctionnement. Il est même possible pour nous de les plier dans des géométries improbables.

Plaque de répartition : STABline

A la base de tous ces équipements, la solution Stabline permet de stabiliser l’équipement lourd quel que soit le terrain d’usage.

Crémaillère

Des instruments disposant d’une crémaillère permettent de transposer un mouvement rotatif en un mouvement longitudinal. Pour des questions de légèreté, la solution plastique permet des économies de dimensionnement du dispositif.